Lac sacré d'Anivorano à Madagascar

Publié le par tamerlan95

 

Une légende malgache dit qu'il y a très longtemps, les habitants de ce village n'étaient pas très charitables. Un jour un étranger vint à passer, il avait soif et demanda aux habitants de lui donner à boire. Aucun d'entre eux ne lui apporta de quoi se désaltérer et qui plus est, ils le chassèrent du village, seule une vieille femme le pris en pitié et lui donna de l'eau.

Comme vous vous en doutez, cet étranger n'était autre qu'un Dieu, et sa mésaventure ne resta pas sans suite.

Très en colère, il décida de transformer le village en lac et tous les habitants en crocodiles. Tous, sauf la vieille femme qu'il prévint afin qu'elle s'enfuie.

Depuis, tous les ans, les villageois des alentours et les crocodiles du lac se donnent rendez-vous à l'occasion d'un rituel sur les berges du lac. Un boeuf y est sacrifié et ses entrailles sont offertes aux crocodiles.

Publié dans Madagascar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pauvre boeuf qui n'y est vraiment pour rien dans cette mauvaise affaire avec le Diable...
Répondre
Y
<br /> C'est très bien que cette légende ne soit pas oubliée.<br /> <br /> <br /> Je suis de retour sur la blogosphère mais "yg86" d'over-blog est devenu "yveline86"au fil des promenades sur apln.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
D
<br /> Merci pour vos passages successifs. Pascal.<br />
Répondre
D
<br /> Amical passage.<br />
Répondre
D
<br /> Je vous souhaite un bon week-end et plein de bonnes choses, Pascal.<br />
Répondre