le parc de Ranomafana

Publié le par tamerlan95

 

 

 

 

Ranomafana est une petite bourgade à 87 km de Fianarantsoa sur la route de Mananjary et de Manakara.

 

 Ce petit village se tient dans une vallée entourée de massifs forestiers denses qui abritent une faune et une flore exceptionnelles.

 

 

 

 

Madagascar 6413

 

 

 

 Outre le parc national, avec ses quatorze espèces de lémuriens dont certaines découvertes à la fin des années 80 (Hapalémur doré), la localité de Ranomafana (eau chaude) doit son nom à une source d'eau chaude ferrugineuse dont les qualités curatives sont reconnues pour divers maux comme les rhumatismes.

 

 

 

Madagascar 6425

 

 

 

 Mais, c'est avant tout le point de départ pour les excursions dans le parc national de Ranomafana, créé en 1991 en vue de protéger une nature trop soumise à la pression humaine. Il faut s'acquitter du droit d'entrée et se faire accompagner d'un guide pour avoir le privilège d'arpenter ses collines abruptes couvertes de forêts sempervirentes.

 

 

 

 

Madagascar 6430

 

 

La région est très humide, cela est due aux fortes précipitations annuelles qui alimentent de nombreux cours d'eau dont la Ramonora qui traverse Ranomafana.

 

Publié dans Madagascar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Beaux paysages , une envie de voyage Merci<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Amicalement Lucia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> merci Lucia de passer par ici..........à demain, si tu le désires!<br /> <br /> <br /> jmarc<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> cet aprem à la télé un reportage sur les lémuriens, nous aimerions bien visiter le pays en 2012, comment es-tu allé ?? et à quelle période de l'année ???<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> tu peux aller sur voyageforum et aller dans la rubrique madagascar, j'ai bcp écrit sur ce pays et je suis un peu moins présent depuis que j'ai mon blog.<br /> <br /> <br /> En fait, il faut y aller d'avril à novembre mais éviter mi décembre à mi avril car l'été austral.<br /> <br /> <br /> Si tu as besoin de conseils n'hésite pas à mon contacter, j'y suis allé 8 fois et suis marié à une malgache.<br /> <br /> <br /> Jmarc<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir Jean-Marc,<br /> <br /> <br /> De très belles<br /> photos.+++ccc***<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Jmarc<br /> <br /> <br /> merci de ton passage sur mon blog et de ton gentil mot,je découvre le tien,très sympa!! très belles photos,merci du partage!!bonne soirée et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> j'aime bien les photos <br /> <br /> <br /> excellente soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre