collection de fruits secs

Publié le par tamerlan95

 

 

Décidémment dans pas mal de salons, on trouve pas mal de sujets intêressants pour alimenter son blog..........smilies halloween 020

 

 

le-salon-mondial-du-tourisme 4616

 

 

Les fruits secs sont des fruits à teneur en eau réduite,

 

 

le-salon-mondial-du-tourisme 4617

 

 

 ce qui leur permet une longue conservation.

 

 

le-salon-mondial-du-tourisme 4618

 

 

 On peut y distinguer les fruits naturellement secs, principalement des fruits à coque,

 

 

le-salon-mondial-du-tourisme 4620

 

 

 

 et les fruits séchés qui sont des fruits frais ayant subi une déshydratation.

 

 

le-salon-mondial-du-tourisme 4621

 

 

 

 On déshydrate les fruits entiers ou tranchés en morceaux plus ou moins épais. On ajoute souvent des ingrédients avant de les sécher, tel un corps sucré (fruits confits) ou un corps acide comme du jus de citron.

 

 

le-salon-mondial-du-tourisme 4623

 

 

 Une fois séchés, les fruits peuvent être imbibés d'huile (tomates séchées). Une compote ou une purée de fruits déshydratées en mince flaque donne un cuir de fruit.

 

 

le-salon-mondial-du-tourisme 4624

 

 

Ils peuvent se consommer tels quels ou s'incorporer à des recettes de cuisine et spécialement de pâtisserie.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Les bananes j'en avais jamais vu en fruits secs, on trouve vraiment beaucoup d'ingrédients sympas dans les salons et les marchés<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime les grignoter tels quels ! Bananes, mangues, ananas... Mais les fruits secs en coque également... La présentation est simple mais jolie !<br /> Bonne soirée Jean-Marc, bisousssSSSS.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Jean-Marc, Les bananes et les abricots séchés m'accompagnent toujours en montagne ou en rando. Beau reportage.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et Bizou<br /> <br /> <br /> Ciska<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca me donne envie d'en manger à travers tes photos! Chez nous, on voit souvent les tomates séchées baignant dans une sauce à base d'huile d'olive et je dois dire que j'en raffole! C'est vraiment<br /> extra! Je suis une grande gourmande!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour le com laissé sur mon blog, pas baucoup de temps ce soir, mais je reviendrai. J'aime beaucoup les fruits séchés, dans ceux qui sont présentés ma préférence va à la tomate séchée.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Amitié.<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre